Qui se plaindra que l'été soit enfin arrivé ? Chaleur, soleil, tout le monde en profite et c'est vraiment chouette !! Pourvu qu'ça dure, même !

Mais qui dit canicule dit aussi besoin de se rafraichir, non ? Alors n'oubliez pas de vous protéger du soleil et de la chaleur (casquettes, crème solaire, et des litres d'eau) mais pensez aussi ... aux jeux d'eau, pour vous et vos bambins. Les enfants seront ravis de passer du temps à transvaser et arroser, si vous leur remplissez un petit fond de baignoire d'eau fraîche. Et si vous n'avez pas de baignoire, une grande bassine peut faire l'affaire - mais mettez une bâche dessous, il pourrait y avoir des débordements !

le_bain

Côté jouets, les petits apprécieront tous les classiques jeux de bain, le Petit Plombier, etc ... que vous pouvez sûrement emprunter à la ludothèque, ou que vous pouvez avantageusement remplacer par n'importe quels accessoires en plastique : les bouteilles de shampooing vides et bien rincées, les gobelets de camping, les assiettes de repas complet pour bébé (une fois lavées !), et pourquoi pas votre passoire si elle est en plastique.

Pour les plus grands, tout cela a encore du charme, mais vous pouvez l'agrémenter d'une touche d'originalité avec quelques sels ou perles de bain (vous trouverez des formes originales dans les enseignes grand public de beauté, par exemple celle qui commence par un S et finit par un A), ou même avec des colorants de bains 100% naturels, ou enfin des peintures de bain.

Pour les vraiment grands, il faut s'attendre à ce que ça dégénère tout de suite en bataille d'eau donc si ça ne vous convient pas, n'essayez même pas. Mettez plutôt l'arroseur automatique en marche dans le jardin ou squattez celui d'un jardin public !