On redémarre en fanfare cette année ludique avec l'annonce de la 1e soirée jeu de la ludothèque :

Les loups-garous de Thiercelieux

de Philippe des Pallières et Hervé Marly

C'est un jeu qu'on ne présente plus tellement il a contribué à divertir enfants, ados et adultes depuis 2001. Mais pour vous qui avez passé ces 8 dernières années dans une habitation troglodytique (spéciale dédicace à AA), nourri seulement des champignons qui se développaient sur les parois de la grotte et désaltéré par les maigres eaux d'infiltration suintant le long des stalactites, et pour qui les attaques nocturnes de bêtes sauvages n'étaient pas un jeu mais une réalité, pour vous, donc, qui revenez tout juste à la civilisation, je vais quand même en dire un peu plus.

"Les loups-garous" est un jeu dans lequel chacun se voit attribuer un rôle secret : simple villageois, loup-garou, sorcière, chasseur ... Quand vient la nuit, les loups-garous profitent du sommeil des bons villageois pour en occire et au matin on déplore une nouvelle victime. Tous les villageois se rassemblent alors pour essayer de deviner qui est loup-garou la nuit et l'éliminer.

Je vous passe les détails et subtilités apportés par les rôles particuliers ou l'extension Nouvelle Lune. Venez y jouer pour en savoir davantage !

Soirée jeu Les loups-garous de Thiercelieux, vendredi 25 septembre 2009 de 19h30 à 23h00 à la ludothèque de Bures-sur-Yvette (dans le Centre Culturel Marcel Pagnol).