pixel_transpVous ne savez pas quoi faire le week-end ? Vous en avez marre de tourner en rond chez vous et de rejouer toujours aux mêmes jeux (Le mille bornes, ça va cinq minutes) ? Vous avez déjà épuisé toutes les ressources de la ludothèque la plus proche de chez vous (qui n'est pas celle de Bures, car chez nous, on trouve toujours quelque chose de nouveau à faire mais bon, enfin, c'est juste pour planter le décor d'un week-end morne et inoccupé) ?

Bonne nouvelle !! Le Monde du Jeu est un salon fait pour vous qui a lieu justement dans 2 semaines : du 18 au 20 septembre à la Porte de Versailles.

Monde_du_Jeu_40x60

Presque tout est dit sur l'affiche, mais comme je suis sympa, si vous cliquez , vous arrivez directement sur le site, et là, vous aurez encore plus d'infos sur le contenu de ce salon (exposants, animations, etc ...). Je préfère préciser tout de suite, pour qu'il n'y ait pas de malentendu, que quand même c'est payant : 7,5 € pour la journée de vendredi et 9 € pour la journée de samedi ou de dimanche.

Pas sûr que l'une de nous arrive à se libérer pour y aller. Malgré tout, on a fait quelques repérages, et ce qui m'attire bien, sur le papier, c'est la présentation du nouveau Ystari : Assyria. En cliquant sur le nom du jeu, vous pourrez lire la fiche de présentation de l'éditeur. Le jeu sera présenté au Monde du Jeu en une sorte d'avant-première, mais ne sera disponible qu'au salon d'Essen, en Allemagne, du 22 au 25 octobre 2009.

Si de bonnes âmes qui se rendront au Monde du Jeu veulent nous en faire un petit compte-rendu par la suite, sous quelque forme que ce soit (photos, chroniques jeux, etc ...), elles en seront chaleureusement remerciées !! 

logo_MDJ        logo_MDJ        logo_MDJ