Connaissez-vous le Suspense, le Trapenum ou le Weykick ? Pas vraiment ?
Mais ils pourraient vite devenir vos meilleurs alliés quand vous devez organiser un anniversaire avec mettons 8 petits monstres de 7 ou 8 ans et que bien sûr, il pleut (voire il neige, je ne sais pas pourquoi j'écris ça, toute ressemblance avec le temps qu'il fait aujourd'hui serait purement fortuite), vu que vous n'avez pas eu la présence d'esprit de faire naître votre progéniture en été.

suspense

trapenumweykick

Ce sont des jeux qui mettent de l'ambiance, qui en jettent au niveau esthétique (le Suspense surtout , qui est un jeu d'adresse) et qui tiennent les enfants dans un espace restreint pendant un certain temps. Je ne dis pas que ça ne fera pas de bruit, attention ! Le Trapenum  se joue en équipe (on met les mains dans la boîte pour retrouver des paires d'objets) et le Weykick est un jeu de foot avec des joueurs aimantés : tous deux peuvent être carrément bruyants ! Mais à la guerre comme à la guerre, et puis au moins, les enfants s'amuseront et ne sont disputeront pas, tout confinés qu'ils sont dans une salle de séjour de 15 m2 pleine à craquer.

Mais où trouver ces jeux merveilleux, me direz-vous ? Eh bien à la ludothèque de Bures-sur-Yvette, ma bonne dame !!! Ces jeux, et bien d'autres, sont disponibles à la location pendant 3 semaines, pour tous nos adhérents, et pour une modique somme comprise entre 2 et 3 € par jeu. Alors, c'est pas une bonne idée, ça ?

Et si vous n'habitez pas à proximité, il y a sûrement une ludothèque pas loin de chez vous qui vous proposera le même genre de service.