Voici un jeu familial et rigolo qui ravira grands et petits !

hop_hop_hurrah_1

Une fois n'est pas coutume, la ludothèque a décidé de chroniquer le jeu d'un "gros" éditeur ! Mais oui, du moment que c'est un bon jeu, nous avons envie de vous le dire et ce, quelque soit l'éditeur ...

Revenons à nos grenouilles : Hop Hop Hurrah ! est un jeu d'adresse qui met en scène une mare dans laquelle nos amis batraciens sautent. Les grenouilles, ce sont les billes dont dispose chaque joueur (4 maximum). Pour les envoyer dans la mare, il faut faire rebondir les billes au moins une fois sur la table avant qu'elles n'atterrissent dans la boîte (ou la mare, c'est comme vous voulez). Comme des grenouilles qui sautent, en fait !

Chaque fois qu'on réussit à former un alignement de trois billes, on gagne un jeton princesse et à la fin de la partie, celui qui a le plus de princesses a gagné. C'est simple, non ? Mais qu'est-ce que c'est drôle ! Car figurez-vous que finalement, ce n'est pas forcément le plus adroit qui gagne : les billes vont rarement là où on s'y attendait, les rebondissements sont nombreux (normal pour des grenouilles) et ce jeu parvient à dérider les plus sérieux. L'essayer, c'est l'adopter !

hop_hop_hurrah_2

Hop Hop Hurrah ! édité par Ravensburger, pour 2 à 4 joueurs de 5 ans et plus, 30 € environ