salade_de_cafards

Ce jeu, c'est le chouchou de Véronique, à la ludothèque !!!  Pourquoi ? Parce que c'est un petit jeu d'apéritif, rapide et drôle, qui convient à tous : les grands-parents, les enfants, les voisins ...

Les cartes sont très jolies, colorées, et représentent des choux-fleurs, des tomates, des poivrons et des salades. A son tour, chaque joueur en pose une sur le tas commun en nommant le légume qui y est dessiné. Sauf que si la carte précédente était déjà une salade, il ne faut pas redire "salade" mais l'un des trois autres, par exemple "poivron". Du coup, le joueur suivant, qui pose un poivron, ne peut pas non plus annoncer "poivron" car c'est ce qu'on vient d'entendre, ni "salade" car c'est ce qu'on vient de voir. Il a donc le choix entre "tomate" et "chou-fleur".

salade_de_cafards2

Celui qui se trompe ramasse le tas de cartes, le but étant d'être le premier à se débarrasser de toutes ses cartes. Et pour corser un peu l'affaire, il y a aussi des cartes spéciales, avec des cafards qui brandissent des panneaux d'interdiction de  prononcer "tomate" ou autre. Inutile de dire qu'on se retrouve rapidement à bégayer, cafouiller et à déclencher l'hilarité générale en annonçant "carotte" d'un air triomphant !

La Salade de Cafards est donc le jeu idéal à emporter en vacances ou chez des amis, car avec sa petite boîte et ses règles simples expliquées en 30 secondes, il promet des parties rythmées et toujours amusantes.

Salade de Cafards (Kakerlaken Salat en VO), de Jacques Zeimet, édité par Drei magier Spiele, pour 2 à 6 joueurs de 6 à 120 ans, environ 10 €