Le Centre National du Jeu (clic) aurait dû ouvrir ses portes dans un an environ à Boulogne-Billancourt. Mais la municipalité en a décidé autrement, affectant une partie des locaux qui lui étaient destinés à la création d'une bibliothèque. Loin de nous l'idée de critiquer la création d'une nouvelle bibliothèque, car il n'y en aura jamais trop, c'est certain !
Le problème, c'est que le Centre National du Jeu, du coup il n'y en aura pas assez vu qu'il n'y en aura pas du tout ! Et ça, c'est vraiment moche.

Le Centre National du Jeu, c'est un projet ambitieux et unique en son genre, porté depuis près de 5 ans par des professionnels et passionnés, soutenu par les auteurs, éditeurs, joueurs, ludothécaires et collectionneurs et qui aurait permis d'affirmer enfin la vraie place du jeu dans l'éventail des objets culturels en France.
Alors, face à cette défection inattendue et très tardive de la mairie de Boulogne, les acteurs du microcosme ludique se mobilisent : Matthieu d'Epenoux, l'éditeur aux petites boites métal (Cocktail Games) et néanmoins habitant de Boulogne (donc électeur, n'est-ce pas ?), a lancé une pétition sous la forme d'une lettre adressée au maire de Boulogne-Billancourt, lui exposant avec ses mots à lui toutes les excellentes raisons qu'il y a de continuer à soutenir ce projet. Avec les miens, ça donne : création d'un équipement qui comble un véritable vide culturel, structuration d'un secteur qui touche à un aspect primordial du développement de la personne humaine, rayonnement national et international, etc ...

Bien entendu, les ludothécaires que nous sommes souhaitent s'engager, aux côtés de bien plus illustres que nous, pour faire connaître et défendre ce combat de la dernière chance et soutenir nos collègues du Centre National du Jeu dans leur lutte.

Pour prendre connaissance de la pétition et la signer :

sur Facebook : http://www.facebook.com/notes/cocktail-games/petition-contre-labandon-du-projet-du-centre-national-du-jeu-cnj/390904118175
sur mesopinions.com : http://www.mesopinions.com/detail-petition.php?ID_PETITION=a8cf553331a1c188e5af982a06e9bdb1

Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire et peut-être de signer après nous.