Plus d'une semaine sans rien écrire, mais pourtant j'oeuvrais consciencieusement pour le blog : je testais pour vous le Sumoku en ligne ! Donc là, je peux, en toute conscience, vous recommander cette nouvelle addiction, j'ai nommé Sumoku !!!

Pour tout vous dire, Sumoku est un jeu qui va sortir en version "jeu en sac" chez Asmodée à la fin du mois. Et pour préparer la populace à ce boulversement planétaire, l'éditeur a eu la gentillesse de proposer des problèmes sur son site et une version en ligne sous forme de concours. Que je vais remporter. Coûte que coûte.

Sumoku est, comme son nom peut le laisser penser, un peu inspiré des sudokus, dans le sens où il y a 6 couleurs dans le jeu et qu'un seul jeton de chaque couleur peut être présent dans une ligne. Il y a aussi des chiffres, comme dans les sudokus, mais là il s'agit de les additionner pour obtenir un multiple du chiffre clé (3, 4 ou 5, indiqué par un jet de dé). On marque le nombre obtenu en additionnant tous les jetons de la ligne ainsi complétée.

Evidemment, je ne peux pas vous dire à quel point c'est rigolo en jouant à plusieurs puisque j'y joue toute seule sur Internet (c'est dramatique). Mais je suis sûre que c'est assez fun et les maîtresses vont adorer faire apprendre les tables de multiplication à leurs élèves avec ce jeu. Je n'invente rien, c'est une maîtresse qui me l'a dit (surtout pour les CM1, d'après elle).

 Pour vous y essayer, cliquez-là !

Sumoku, un jeu de Thierry Denoual, édité par Asmodée, pour 1 à 8 joueurs à partir de 8 ans, disponible fin mai pour environ 20 €