Mais ce n'est pas nouveau, diront les habitués. Mais si, leur répondrai-je, car c'est une ferme toute neuve que vous pourrez découvrir dès demain sur l'un des podiums de la ludothèque. L'ancienne est toujours là, mais comme elle était devenue incomplète au-delà du raisonnable au fil des années, nous nous contentons désormais d'utiliser certains éléments pour compléter la ferme toute neuve. Ce qui est vraiment bien, d'ailleurs, car ainsi la ferme est très animée !

ferme_playmobilNotre ferme Playmobil est celle que vous voyez sur l'image ci-dessus, mais largement améliorée, donc (avec des lapins, des poussins, des colombes, des chevaux, des tas de mangeoires et de barrières, une table d'hôtes et des jeux pour enfants, entre autres).

Bien entendu, il faut rappeler que les Playmobil sont destinés aux enfants de plus de 3 ans et nous demanderons donc aux adultes d'être très attentifs aux enfants placés sous leur surveillance et de s'assurer qu'ils ne jouent pas avec les Playmobil s'ils sont trop jeunes.

Nous comptons d'ailleurs développer dans les mois qui viennent notre offre de Playmobil 1-2-3 pour les petits de 18 mois à 3 ans car nous sommes tout à fait conscientes que les enfants de cet âge meurent d'envie de jouer eux aussi aux Playmobil à la ludothèque. Mais la sécurité avant tout ! Ils attendront d'avoir les jouets adaptés (bientôt, bientôt).

En attendant, nous vous espérons nombreux demain, fermiers et fermières de plus de 3 ans, pour venir inaugurer notre nouvelle ferme Playmobil et la faire vivre en inventant plein d'histoires !