Un jeu d'équipe original magnifiquement illustré par Rebecca Dautremer (illustratrice de Princesses oubliées ou inconnues, L'amoureux, Nasreddine et son âne, etc. ...) : encore une fois, Djeco a trouvé la bonne combinaison pour offrir un jeu amusant, pratique et beau aux enfants à partir de 6 ans.

babayaga

Le principe vous rappellera des classiques des jeux de cartes comme le kem's par exemple, mais il en est différent : les joueurs sont en équipes de deux (on peut donc jouer à 2, 4 ou 6 joueurs) et commencent avec 4 cartes en main et 1 jeton. Chaque carte, qui symbolise un ingrédient de potion maléfique, est présente 3 fois dans le jeu. Un autre ensemble de 4 cartes est présenté sur la table et chaque joueur peut procéder à des échanges entre sa main et la table, à raison d'une carte à la fois. Le but de ces échanges  est de rassembler la même combinaison de cartes que son partenaire, et ce sans prononcer le moindre mot ni désigner les cartes. Il faut donc convenir d'un code au sein d'une équipe, que ce soit par gestes, mimiques, ou positionnement des cartes par exemple.

Dès qu'une équipe pense avoir obtenu les mêmes ingrédients, l'un des équipiers crie "Babayaga". Si les cartes sont effectivement identiques, l'équipe gagne un jeton ; sinon, elle en rend un. La première équipe à obtenir son 6e jeton remporte la partie.

Babayaga, illustré par Rebecca Dautremer, édité par Djeco, pour 2 - 4 ou 6 joueurs à partir de 6 ans