Complètement par hasard, ma collègue et moi avons découvert un blog qui nous a vraiment beaucoup plu. Il s'agit de Kidissimo, un blog qui rend compte de tests de livres et jeux pour enfants par des enfants. La démarche est intéressante car les commentaires sur les produits testés sont très concrets et nous permettent de nous en faire une idée assez proche de la réalité. L'auteur va dans les moindres détails pour expliquer pourquoi un jouet plait ou déçoit par exemple.Ce blog peut donc être un outil précieux d'aide au choix pour les adultes.

Par ailleurs, ce blog, qui est animé par une sociologue spécialiste du jeu et du jouet, est également une mine de renseignements et de références sur le thème de l'enfance, de l'éducation  et du loisir. On y trouve des résumés d'études, des conseil de lecture, les publicités marquantes dans le domaine, etc ... Nous n'avons d'ailleurs pas du tout fini de l'explorer tant il comporte de rubriques passionnantes. Le point de vue de l'auteur sur les jeux et jouets est souvent très voisin de celui que les ludothécaires veulent promouvoir, mais l'éclairage d'une universitaire est bien sûr un apport supplémentaire dans notre compréhension des enjeux liés à nos thèmes de précilection !

C'est pourquoi j'ai eu envie de placer Kidissimo sous le feu des projecteurs (bien modestes) de notre blog à nous. J'espère que vous aussi, vous y découvrirez des informations intéressantes. J'en profite bien sûr pour dire un grand merci à l'auteur de Kidissimo : Catherine Pinet-Fernandes