Vous a-t-on déjà parlé de notre castelet ? A la ludothèque nous avons une myriade de marionnettes plus belles les unes que les autres, pour beaucoup achetées auprès de Cardabelle, et pour faire un spectacle de marionnettes, il faut bien sûr un castelet. Enfin ce n'est pas obligatoire, mais c'est bien, quand même.

Donc nous avons aussi un castelet en bois, plutôt joli, on peut le dire, sauf qu'il était fourni sans rideaux. Alors du théâtre sans rideaux, ce n'est pas vraiment du théâtre. C'était très décevant pour tout le monde cette histoire !

Heureusement, l'artiste Virginie Will est venue à la rescousse : elle nous a fait sur mesure de magnifiques rideaux rouges, très théâtre pour le coup, magnifiés par une sérigraphie originale. Nous adorons les créations de Virginie et nos créatures extraordinaires égayent vraiment le castelet et même la ludothèque.

castelet VW

Virginie Will nous a aussi confectionné des coussins dans le même esprit. Ils ont pris place dans la tente de la ludothèque pour le plus grand bonheur des petits et des grands. La tente est désormais un coin agréablement décoré et surtout bien douillet, où il arrive même à certaine maman de faire une petite sieste !

détail VW