Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Après la ludo ... le jeu continue !
19 octobre 2011

Air Sorcière

Passez votre diplôme de balai volant !

Dans le jeu Air Sorcière, les joueurs font voler des sorcières qui tentent d'obtenir des diplômes de vol sur manche à balai, diplômes qui se présentent sous forme de grimoires de différentes couleurs, faites un effort pour suivre, nous sommes chez les sorcières.

air sorciere

A son tour, un joueur pioche des cartes une à une, qui peuvent elles aussi être de diverses couleurs, symbolisant ainsi les différentes sorcières qui volettent dans le ciel. Des cartes d'une même couleur sont placées à la suite l'une de l'autre, sachant qu'elles doivent aller toujours plus haut (en ordre croissant donc). Eh oui, car si on va vers le bas, en balai volant, c'est l'atterrissage forcé ou même la chute ! Donc il faut évaluer les risques et arrêter de piocher au bon moment pour réussir un atterrissage en douceur mais quand même accumuler suffisamment de points dans une couleur pour obtenir un ou plusieurs grimoires.

Lorsqu'il ne reste plus que deux couleurs de grimoires, la partie prend fin et le meilleur entraineur de sorcières est celui qui aura gagné le plus de grimoires. Il faut, pour y parvenir, gérer la prise de risque au moment de la pioche mais également faire le bon choix pour ne pas alimenter la pioche commune avec des cartes trop intéressantes pour les concurrents. Enfin il faut être rusé et réfléchir à plus long terme pour obtenir un maximum de grimoires.

Air Sorcière, de Hanno et Wilfried Kuhn, illustré par Barbara Spelger, édité par Gigamic, pour 2 à 5 joueurs à partir de 8 ans, 10 € environ

Publicité
Publicité
Commentaires
Après la ludo ... le jeu continue !
Publicité
Publicité