Le 8 novembre 2011, dernier jour pour moi à la ludothèque de Bures-sur-Yvette. Et peut-être bien dernier jour tout court de ce blog ... A moins que la personne qui me remplacera souhaite reprendre le flambeau, et puisse le faire en terme de temps, ce qui est tout sauf sûr.

Ce petit espace dédié au jeu ne sera donc probablement plus mis à jour. Il aura permis quelques rencontres ou échanges autour de ce qui nous préoccupe : le jeu. Des lecteurs auront aussi fait des découvertes car nous n'avons pas traité ici de l'actualité ludique en termes de nouvelles parutions mais uniquement choisi de nous focaliser sur des jeux que l'on voulait recommander (ou pas, mais ce fut rare).

Nous avons donc mis à l'honneur des jeux parfois un peu anciens, certains n'étant même plus édités mais trouvables dans toutes les bonnes ludothèques ; et puis aussi des jeux récents, qui faisaient le buzz partout ailleurs, mais c'était vraiment parce qu'on les aimait nous aussi. Nous avons aussi voulu de temps en temps réfléchir ici à des questions de fond : le libre jeu, le jeu symbolique, la façon de travailler en partenariat sans perdre notre identité de ludothécaires, que de thèmes riches et passionnants ! Espérons qu'ils vous auront intéressés aussi. Nous avons enfin essayé d'ouvrir quelques fenêtres sur le monde ludique en général, les expos, les rendez-vous de joueurs, les démarches originales, pour participer à notre modeste niveau à la reconnaissance du jeu comme un objet culturel à part entière.

Je vous souhaite de continuer longtemps à jouer, vous amuser et vous cultiver !