Et c'était génial !!! Voilà comment ça s'est passé :

cette première de la saison, animée par Anne et moi, était consacrée aux jeux dans lesquels on tient un rôle secret.

Dans Les loups-garous de Thiercelieux, les joueurs incarnent de simples villageois ou au contraire des humains qui se transforment en loups-garous la nuit venue. Quelque soit le camp auquel on appartient, le but est de décimer l’autre camp. Un jeu célèbre qui fait la part belle à l’argumentation, et qui a su enthousiasmer  ados et adultes.

Un autre jeu mis à l’honneur hier soir: Linq, un jeu de mots assez récent, dont j'ai déjà parlé ici et dans le bulletin municipal mais que la plupart des joueurs découvrait. Espions et contre-espions se sont cherchés et se sont tendu des pièges au moyen de deux petits mots simplement. La recherche de la subtilité et de l’empathie était de mise, dans une ambiance détendue, où le plus drôle finalement était de comprendre comment fonctionnait la pensée de l’adversaire !

Le troisième jeu de la sélection, Petits meurtres et faits divers, a permis aux acteurs en puissance de se révéler. Chaque joueur y incarnait soit un suspect soit l’inspecteur chargé de résoudre un fait divers. Au cours de leur déposition, les suspects devaient placer des mots imposés, les mêmes pour tous les innocents, mais différents pour le véritable coupable. Le pauvre inspecteur devait donc démêler l’affaire en s’appuyant sur le vocabulaire employé par les suspects, alors que tous cherchaient à l’embrouiller. Malice, audace et gouaille étaient au programme de ces parties très animées.

Il y a aussi eu une partie de Heimlich and Co, encore un jeu d’espions, mais en jeu de plateau cette fois, et en fin de soirée, une partie d’Identik, le nouveau jeu de dessin où il ne sert à rien d’être un artiste. La petite trentaine de joueurs, ravie du buffet participatif comme des jeux, s’est donné rendez-vous pour la soirée suivante, le vendredi 19 novembre de 19h30 à 23h00, sur le thème des jeux d’ambiance, avec en vedette Crazy dancing, Tokyo train et Tueur à gages. On ne vous en dit pas plus, si ça vous intéresse, venez nombreux partager avec nous ces bons moments ludiques !