Et oui, Lire et jouer sur l'herbe, ça demande une sacrée préparation. Ce n'est pas rien, de venir avec des livres et des jeux sur vos pelouses préférées ! Tout d'abord les ludothécaires et les médiathécaires préparent chacun dans leur coin la sélection, qui de jeux et jouets, qui de livres et revues. Mais ça ne s'arrête pas là : ensuite il y a la mise en commun.

Cette matinée est donc consacrée à la découverte de jeux pour les médiathécaires. Les ludothécaires sont sur le pont pour leur apprendre ou leur faire réviser les règles de jeux. On rigole bien mais on se creuse les méninges aussi, et vous ne le croirez peut-être pas, mais les médiathécaires sont épuisés à l'issue de cette matinée de préparation. Soyez indulgents avec eux cet après-midi s'ils vous semblent un peu déboussolés à la blibliothèque, car entre la canicule et les jeux, ils n'ont pas été épargnés !

Les ludothécaires prendront elles aussi connaisance d'une partie des livres proposés dans le cadre de Lire et Jouer sur l'Herbe. Mais il faut bien avouer que c'est moins difficile dans ce sens-là, étant donné qu'elles sont déjà habituées à lire régulièrement, et que même elles adorent ça. Alors que le jeu, lui, n'est pas forcément dans les moeurs des médiathécaires ...

Quoi qu'il en soit, tout ce petit monde sera fin prêt vendredi 1er juillet pour vous accueillir de 10 h à 12h au Parc de la Grande Maison. Je rapelle que cette animation est ouverte à tous, Buressois et autres, petits et grands, adhérents des deux structures ou non. Nous vous attendons nombreux pour venir profiter de ce moment de culture et de détente à ciel ouvert !